Témoignages

Xavier, 37 ans, informaticien

Témoignage - Xavier, 37 ans, informaticien

« Avant, je ne me souciais pas vraiment de mon épargne. Il y a peu de temps, un ami m’a parlé de l’investissement socialement responsable et j’ai découvert que je pouvais placer de l’argent tout en respectant mes convictions personnelles.
La première fois que j’ai contacté mon chargé de clientèle, il ne connaissait que très peu l’investissement responsable. Après s’être informé lui-même, il m’a proposé d’investir dans les entreprises les plus engagées dans l’écologie et le social. Et j’ai dit oui !
Aujourd’hui, je suis satisfait : je fais un bon placement dans tous les sens du terme ! »

Hélène, 74 ans, retraitée

Témoignage - Hélène, 74 ans, retraitée

« Aujourd’hui, je suis à la retraite et quand j’épargne je pense surtout à mes enfants et mes petits-enfants.
La crise que nous avons traversée m’a fait comprendre une chose : je ne savais pas dans quoi était investi mon argent. J’ai besoin d’un placement fiable et avec lequel je me sens à l’aise. Mon banquier m’a conseillé de choisir la finance solidaire afin de placer mon épargne.
Même si je ne suis pas une spécialiste de la finance et de l’économie, j’ai à cœur de savoir que mon argent est utile. »

Bertrand, 38 ans, publicitaire

Témoignage - Bertrand, 38 ans, publicitaire

« J’ai découvert le crowdfunding très tôt en voyant ce qui se passait aux Etats-Unis et lorsque cela s’est développé en France, j’ai été frappé par la diversité des propositions.

Ce qui m’a séduit tout de suite ce sont les plateformes qui cherchent à soutenir les projets de développement durable.

J’ai utilisé plusieurs d’entre elles et franchement je me sens acteur des quelques projets que je participe à financer et j’adore suivre leur avancement. »

Thomas, 32 ans, cadre territorial

Témoignage - Thomas, 32 ans, cadre territorial

« Ma femme et moi sommes depuis longtemps impliqués dans les associations de notre commune, elle sur l’environnement, la biodiversité et moi sur la question du retour à l’emploi. Il y a peu pour des raisons familiales nous avons commencé à placer de l’argent.

Choisir l’Investissement Socialement Responsable est tout de suite tombé sous le sens.

Nous voulions à la fois mettre de côté tout en restant fidèle à nos engagements personnels et à la vision que nous avons de notre avenir. »