Description de l'événement

Si le rendement est une question de survie pour l’entreprise, ses choix stratégiques ne se limitent plus à des critères financiers ou de dividendes. Quels sont ces critères extra financiers ? Comment sont-ils une source de rentabilité avérée ? Et comment les professionnels du patrimoine et leurs clients se doivent aujourd'hui de les intégrer ? Venez interagir, partager votre vision, évaluer votre maturité sur le sujet et obtenir les clés pour accompagner vos clients !

Les concepts se sont multipliés ces dernières années : finance solidaire, investissement socialement responsable, économie participative... Nos concitoyens se disent intéressés mais mal informés : le critère « finance utile » influence déjà les choix de placements pour plus d’un Français sur deux, notamment chez les plus jeunes soucieux non seulement de mieux consommer mais aussi de mieux épargner, et d’investir utile en ne négligeant pas la rentabilité.
Nouveau consommateur, nouveau client : quelles sont les attentes aujourd’hui en matière d’épargne responsable ? Découvrez les résultats de notre étude : « Les Français, leur patrimoine et la Finance Utile » et participez en direct !

De nouveaux produits apparaissent sur le marché : quelles sont ces solutions qui mobilisent les principaux acteurs de la finance ?
Les clés du succès de l’investissement responsable : le rôle pédagogique du CGP devient essentiel pour jouer pleinement son rôle d’intermédiaire et décrypter les enjeux de la performance et de l’impact de l’ISR.

Avec :
- Denis Dementhon, Directeur Général de France Active
- Séverine Farjon, Directrice Générale RAISE R.E.I.M.
- Bertille Knuckey, Vice-Présidente du FIR
- Stanislas Pottier, Directeur de l'investissement responsable d'Amundi
- Stéphanie Savel, Présidente de WiSEED