Description de l'événement

Dans le sillage de l’édition 2018 de la Semaine de la Finance Responsable dédiée à l’éthique des affaires, AG2R LA MONDIALE et Affectio Mutandi organisent une conférence sur le thème des mutations normatives, sociétales et réputationnelles de la RSE :

« SOFT LAW ! SED LEX ? »

Cette conférence vient illustrer les dynamiques de « Soft-Law » à l’œuvre, de leur intégration dans la gouvernance des entreprises à la prise en compte par les investisseurs, en passant par la résolution des litiges multi parties prenantes, jusqu’aux choix éthiques des consommateurs facilités par le digital.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Mr. Bernard Cazeneuve, Avocat au Barreau de Paris, ancien Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur, pour un propos introductif dédié aux perspectives de conformité pour les entreprises européennes après la Loi Sapin 2 et dans la perspective d’un paquet européen.

La conférence se poursuivra par les interventions suivantes :

1/ La montée en puissance de la soft-law - Affectio Mutandi (Yann Queinnec, Directeur général)

2/ La mise en œuvre en entreprise - Entreprise (Directeur de l’éthique)

3/ La résolution des litiges ouverte aux parties prenantes - Le Point de Contact National OCDE français (Maylis Souque, Secrétaire générale)

4/ L’éthique au service du consommateur grâce au digital - (Levent Acar, directeur Buy or Not / I-boycott)

Sur invitation