Description de l'événement

Le Forum pour l'Investissement Responsable (FIR) et FAIRR organisent organisent une conférence pour sensibiliser les investisseurs aux risques et enjeux ESG liés à l’élevage intensif et à la production de protéines animales. FAIRR est une fondation britannique dont la mission est d’informer la communauté des investisseurs sur ce sujet.

Nous avons l'honneur de recevoir le Professeur Patrice Courvalin, département de Microbiologie de l'Institut Pasteur, Professeur au Collège de France, pour un focus sur les risques de résistance aux antibiotiques.

Selon l’OMS, la résistance aux antibiotiques constitue aujourd’hui l’une des plus sérieuses menaces qui pèsent sur la santé mondiale, la sécurité alimentaire et le développement. L’agence sanitaire condamne l’usage réflexe des antibiotiques comme facteurs de croissance ou de prévention des maladies dans l’élevage industriel.

Sofiane Belmiloud, Chargé Relations Investisseurs France et Pays Francophones pour FAIRR présentera ensuite l'initiative FAIRR et les travaux menés sur le sujet.

Enfin, Bertille Knuckey, Responsable de l'investissement durable et responsable chez Sycomore AM et Vice-Présidente du FIR donnera son regard d'investisseur sur les éléments discutés.

Accueil café à 8h30, début des débats à 9h, fin de la séance entre 10h et 10h15

Attention, nombre de place limité, inscription libre mais obligatoire en vous rendant sur le lien ci-dessous.